Mali Dépêche précédente  Sommaire  Dépêche suivante

Manifestation d'une centaine de personnes handicapées à Bamako

BAMAKO, 28 déc (AFP) - 18h29 - Une centaine de personnes handicapées ont manifesté mardi dans les rues de Bamako pour protester contre leurs conditions de vie, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Nous manifestons au nom des milliers de membres de notre association pour réclamer une loi de protection des personnes handicapées et l'amélioration de nos conditions de vie", a déclaré à l'AFP Albert Kanouté, président de l'appel de l'Association malienne des personnes handicapées physiques (AMPHP).

Sur des tricycles ou à l'aide de béquilles, les manifestants ont scandé: "Nos droits, rien que nos droits", "le Mali doit s'occuper de ses handicapés".

La délégation de l'association s'est rendue devant les bureaux du Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, or en l'absence de celui-ci, elle a été reçue par un de ses collaborateurs.

"Nous lui avons remis un mémorandum contenant nos revendications", a indiqué M. Kanouté.

L'AMPHP, créée en 1973, est l'une des principales associations de personnes handicapées au Mali.

Haut de la page  Dépêche précédente  Sommaire  Dépêche suivante

© 2004 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.